Puis-je parier sans déposer avec le bonus offert par mon opérateur?

Une bonne façon de parier sur le sport ou sur les courses hippiques sans prendre trop de risques est de tirer profit des bonus et promotions proposés par tous les bookmakers en ligne. Cependant, on n’a rien sans rien, et, mis à part quelques rares exceptions, il n’existe pas de bonus permettant de parier sans déposer de l’argent. Les opérateurs fixent en effet des conditions strictes pour toucher les bonus, et il faut, selon les cas, déposer de l’argent ou placer un pari pour voir sa bankroll augmenter comme par magie.

.

Les opérateurs de paris sportifs comme Winamax, ParionsWeb, PMU, Bwin, Betclic ou encore Unibet proposent tous des bonus de bienvenue qui ont pour rôle de pousser leurs clients à placer leur premier pari après s’être inscrits. D’un montant moyen de 100 euros, ces bonus vous remboursent en général votre premier pari s’il est perdant, ou doublent, dans de plus rares cas, votre premier dépôt.

Côtés paris hippiques, les différences sont plus marquées, avec un bonus limité à 50 euros chez PMU.fr, et un autre qui culmine à 300 euros chez Zeturf.fr. Notez que ces bonus ne sont pas simplement destinés à vous motiver à passer à la caisse ; dans de nombreux cas, leur versement est sujet à plusieurs conditions, comme l’envoi des documents justificatifs pour valider votre compte, ou la confirmation définitive de votre inscription. Avant de sélectionner un site, renseignez-vous bien sur les conditions des bonus, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Certains bookmakers ont toutefois pensé à tous ceux qui ont envie de se mettre aux paris mais que le passage à la caisse fait hésiter, et proposent donc des solutions pour parier sans rien dépenser. C’est le cas de France-Pari et de son système Freebet. Le principe ? Lorsque vous vous inscrivez sur le site, vous recevez un freebet, c’est-à-dire un crédit de jeu dont le montant est fixé par l’opérateur. Vous pourrez utiliser ce crédit pour placer des paris sur le spot ou le turf, et ce sans avoir déposer d’argent. Bien évidemment, il est impossible de retirer ce freebet, mais vous pourrez tout à fait profiter des gains liés à ce bonus.

A côté de ces bonus de bienvenue, les opérateurs offrent bien d’autres avantages aux passionnés de paris. Le bonus de parrainage vous permet ainsi de gagner de l’argent sans en dépenser ; pour toucher les sommes proposées, 20 euros par exemple chez ParionsWeb et France-Pari ou 10 euros chez Winamax et Betclic, vous devrez convaincre un de vos proches de s’inscrire sur votre site préféré. Notez que cette offre est généralement limitée à dix parrainages.

Parier sans dépenser d’argent n’est pas encore une réalité chez la majorité des bookmakers ; pour toucher les bonus et promotions qu’ils proposent, vous devrez impérativement déposer de l’argent sur votre compte paris.